extrait 3 – bouclage de l’offre à Herbrouville

Ils parlent de la JV pour laquelle Rahul attend d’urgence des réponses des financiers de Buisson, ainsi que certains documents. Arnaud lui promet de leur mettre la pression dès aujourd’hui.

Dès leur conversation terminée, Arnaud déboule chez le directeur financier pour comprendre pourquoi ils sont en retard. Ses réponses alambiquées trahissent un malaise de communication avec les partenaires indiens.

––– Vous n’imaginez pas les questions sans fin qu’ils posent. Qu’ont-ils à faire du nom du père de notre président ou des codes douaniers des pièces du projet qui devront rentrer en Inde dans un an ?

––– Monsieur Dufresnes, s’ils vous posent ces questions, c’est que les réponses leur sont nécessaires pour les formalités d’enregistrement de la JV auprès d’un des nombreux ministères.

––– Je n’ai aucune idée du nom complet de votre père, alors que vous êtes chez nous depuis presque dix ans.

––– Pour un même nom et prénom, vous pouvez avoir une page d’annuaire complète, rien que pour Calcutta, en ajoutant le nom du père, ils ciblent mieux

––– Quel étrange pays !

––– S’il vous plaît, répondez rapidement à toutes leurs demandes, sans vous encombrer de questions créées par votre méconnaissance de la complexité de ce gigantesque pays. 

––– Vous avez probablement raison, mais tout ça me hérisse.

––– Il va falloir vous y faire, je crains que notre projet indien ne fasse des petits. Bonne soirée.

Faire suivre cette page :

Retour Au Début